Prise en charge des travaux allant jusqu’à 90% grâce à l’ANAH et aux CEE
Un meilleur confort en été, comme en hiver !
L’ITE cumule les avantages d’un ravalement de façade et ceux de travaux d’isolation, en plus d’être respectueux de l’environnement.
Elle a pour objectif d’optimiser la performance énergétique de votre maison.
Pour aider les ménages à faire des économies d’énergie, et dans une optique de respect de l’environnement, l’État à mis en place plusieurs subventions pour vous aider à réaliser vos travaux
Grâce aux aides de l’Anah (MaPrimeRénov’), aux CEE, et dans certains cas aux aides départementales et régionales, vous n’avez qu’un reste à charge à payer et non la totalité des travaux.
L’ITE se destine à toutes les familles courantes de bâtiments, en neuf comme en rénovation : maison individuelle, logement collectif, tertiaire, établissement recevant du public (ERP), établissements de santé. Evidemment, on n’isole pas le château de Chambord par l’extérieur, néanmoins l’intervention en secteur sauvegardé par les Architectes des bâtiments de France (ABF) ou le patrimoine classé du 20è siècle est tout à fait envisageable.
Une ETICS se compose d’un isolant collé ou calé et fixé mécaniquement sur un mur support, puis recouvert d’un enduit armé. Enfin une finition telle qu’un enduit taloché, ribbé, lisse feutré, des briquettes synthétique, des plaquette de parement peuvent être appliquées
Le montant des subventions qui vous sont versées va dépendre de votre situation et de vos revenus. Pour connaitre la pourcentage de prise en charge pour vos travaux, faites une demande de devis (dans le menu, en haut de cette page).
Non, avec les aides de l’ANAH (MaPrimeRenov’) ainsi que les CEE, une grande partie de votre installation est prise en charge. Vous n’aurez donc à financer que le reste à charge.
Nos partenaires financiers sont là pour vous aider. C’est eux qui vous permettent de rembourser votre reste à charge sur plusieurs mois, vous n’avez donc pas à tout payer en une seule fois.