RÉSIDENTIEL

ECO PARTNERS

Pourquoi réaliser des économies d'énergie?

Dans un monde où les problématiques environnementales deviennent de plus en plus importantes dans les décisions politiques nationales et internationales et que les prix de l’énergie grimpent constamment, il est essentiel de comprendre les différentes raisons pour lesquelles il devient indispensable de réaliser des économies d’énergie.

Les émissions croissantes de gaz à effet de serre ces derniers siècles, le réchauffement climatique constaté ou encore les risques environnementaux & politiques sont différents vecteurs qui créent de nombreuses incertitudes sur l’avenir de la planète.

Le prix de l’électricité est amené à augmenter de 30% en France d’ici 2016 d’après les experts du secteur. Dans un contexte d’inflation constante, les solutions visant à réduire d’une part sa consommation d’électricité et d’autre part les coûts liés à sa consommation, sont nombreuses.

En entreprenant des actions visant à réaliser des économies d’énergie, comme effectuer des travaux de rénovation de l’habitat par exemple, vous contribuez à augmenter l’efficacité énergétique de votre habitat ; qui se traduit par une valorisation de votre patrimoine.

Isolation Thermique

L’offre de la CEE est le principal pourvoyeur de fonds du Programme Énergie Solidarité ou PES. La loi du 13 juillet 2005 fixe les règles du jeu en matière de consommation d’énergie. Cette loi définit un nouveau cadre sur une nouvelle Orientation de la Politique Energétique (POPE) avec pour objectifs principaux :

​- Diviser par 4 ou par 5 les émissions des gaz à effet de serre ;

– Encourager les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables via le mécanisme du certificat d’économie d’énergie (CEE).

La CEE est une contrainte pour les « obligés » ou fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, carburant, fioul domestique etc.), de promouvoir auprès des consommateurs (ménage, services publics etc.), une économie d’énergie d’où le programme d’isolation à 1 euro mis en application en janvier 2016. Il a pour principaux pourvoyeurs de fonds EDF, Auchan, Engie, Carrefour, Total… et Leclerc. Le Programme Certificats d’Économies d’Énergie ou C2E est basé sur le principe pollueur-payeur.

Par ailleurs, l’isolation à 1 € est accessible à toutes les familles modestes répondant aux critères de sélection ou aux conditions de cette aide octroyée par l’État. Ces ménages sont soumis à un test d’éligibilité. Le programme C2E via l’isolation à 1 € prend en charge les travaux tels que :

​- L’isolation des pignons ou des rampants ;

– L’isolation des combles perdus ;

– L’isolation de la cave ;

– L’isolation du garage.

Pompe à chaleur Air/Eau

Votre système de chauffage écologique et économique
La pompe à chaleur Air/eau est capable de fournir le chauffage, l’eau Chaude Sanitaire (ECS) et, en option, le rafraîchissement (sur les modèles Basse Température).
L’unité Bi-bloc à Haute Température Daikin Altherma libère des débits d’eau à des températures pouvant aller jusqu’à 80°C, sans besoin d’un chauffage électrique d’appoint.
Parfaitement adaptée à la rénovation, en remplacement ou relève de chaudière fioul ou gaz.

Pour en savoir plus et obtenir une estimation plus précise des économies que vous pourriez réaliser, demandez une étude personnalisée gratuite et sans engagement de votre habitat.

Pompe à chaleur Air/Air

Une solution idéale de chauffage & climatisation.
Construction ou rénovation, équipement d’une seule pièce ou de plusieurs, les unités intérieures des pompes à chaleur Air/Air s’adaptent à toutes les configurations.
La pompe à chaleur air-air s’installe simplement

L’énergie captée dans l’air extérieur est gratuite. Vous ne payez que l’électricité pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Vos factures de chauffage peuvent donc être divisées par 3.
Cette solution contribue donc à préserver les ressources énergétiques de la planète.

Pour en savoir plus et obtenir une estimation plus précise des économies que vous pourriez réaliser, demandez une étude personnalisée gratuite et sans engagement de votre habitat.

Chaudière à condensation

Comme une chaudière classique, une chaudière à condensation brûle du gaz ou du fioul pour produire de la chaleur. Au lieu d’en rejeter une partie sous forme de fumée chaude, la chaudière à condensation refroidit la fumée jusqu’à la rendre liquide pour récupérer le maximum de chaleur.

Deux types de pose :

  • Murale
  • Sol

Trois types de chaudières :

  • Gaz
  • Fioul
  • Bois

Pour en savoir plus et obtenir une estimation plus précise des économies que vous pourriez réaliser, demandez une étude personnalisée gratuite et sans engagement de votre habitat.